À CRUIS : DES LETTRES DANS LE POTAGE


   04 Mar

À CRUIS : DES LETTRES DANS LE POTAGE

SAMEDI 18 MARS 2017 à 18h30
Salle de divertissements de CRUIS

L’association l’AVEN a le plaisir de vous présenter la 6ème édition des « lettres dans le potage« . Cette soirée, où se mêlent musique et littérature, se terminera par le partage des soupes cuisinées par nos membres.

En début de soirée, nous recevons le trio « Flamenco a tres », pour un spectacle de musique et danse.

Sophie Barberan est une grande professionnelle de la danse classique, jazz et contemporaine. Elle exerce ses talents à 21 ans en Espagne, puis monte un projet « Paso a compas » avec le guitariste Domingo Acuña, son compagnon.Originaire de Séville, Domingo est un autodidacte, baigné dès son plus jeune âge dans le monde de la danse sevillane. Tout deux sont des habitants de Cruis.

Alain Garcia, diplômé du conservatoire de Digne les Bains, professeur à Château-Arnoux, a rejoint l’association « Paso a compas » en 2009, et reste aujourd’hui le troisième compère du trio « Flamenco a tres ».

La salle de divertissements de Cruis sera à l’heure espagnole pour cette première partie.

Après la musique et la danse  viendra l’heure de la littérature avec un auteur très connu en PACA et au delà, Monsieur René Frégni. Nous accueillerons également les libraires du Bleuet de Banon qui apporteront les livres de l’auteur pour une vente dédicace.

René Frégni a connu une vie mouvementée avant de se mettre à l’écriture. Déserteur à 19 ans, il a dû s’exiler sous une fausse identité pendant cinq ans en se contentant de petits boulots. Il rentre en France pour y exercer divers métiers, infirmier psychiatrique, animateur d’ateliers d’écriture aux Baumettes.

C’est là qu’il découvre Giono, Céline, Camus et Flaubert qui l’accompagneront tout au long de sa vie. Pendant 40 ans, il écrira une quinzaine d’ouvrages imprégnés de sa vie passée et de sa Provence Manosquine et Marseillaise.

René Frégni nous parlera de ses livres, de sa vie, et comme c’est un homme qui sait parler aux autres, nul doute, qu’il répondra aux questions que les spectateurs lui poseront.

En fin de soirée, nous partagerons les soupes, fromages et desserts préparés par les adhérents de l’association l’AVEN.

PARTICIPATION AU SPECTACLE ET SOUPES : 5 €.

En savoir plus : 0612092389 ou contact@cruisenjazz.fr

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via un flux RSS. Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.

Laisser une réponse