Après Cruis en Jazz, le spectacle continue !


   19 Août

Après Cruis en Jazz, le spectacle continue !

Notre festival s’est achevé dimanche soir avec le trio de Sébastien Lalisse sous le soleil de la cour du cloître, même si nous avons eu quelques inquiétudes en voyant passer au loin de sombres nuages qui visiblement se sont déversés sur Lure et la Durance.
Cruis en Jazz 2011 a réuni près de 1000 spectateurs pour les 3 concerts New Orleans et les 2 du blues et du jazz traditionnel.
Déjà nous préparons 2012 où l’expérience 5 concerts sera renouvelée les 3, 4, 5 août pour le New Orleans, et vraisemblablement les 10 et 11 pour les autres courants du jazz.

Mais avant ce festival, l’association l’AVEN vous invite à participer à d’autres manifestations, à commencer par du théâtre italien le 27 août prochain, dans le cadre d’itinérance culturelle entre Stura et Durance, à l’initiative du Conseil Général des Alpes de Haute-Provence. Puis, le 24 septembre aura lieu un concert classique dans l’église de Cruis avec l’ensemble vocal Melisma dirigé par Régis Dejasmin, ainsi que le marché de Noël du livre pour enfants en décembre ; mais nous en reparlerons.

En attendant, venez nombreux le 27 août.

Fabula Buffa – Présentation

FABULA BUFFA
Comédie tragique et grotesque sur le pouvoir du rire.
«Devenez jongleurs ! Faites que tout le monde explose de joie et que chacune de leurs peurs s’envole dans un grand éclat de rire ! »
Inspirée de la tradition populaire italienne et du théâtre de Dario Fo, Fabula Buffa raconte la naissance du fabulateur avec son regard ironique et grotesque sur une réalité pas toujours rassurante.
Deux mendiants de l’époque romaine, un boiteux et un aveugle, sont miraculés malgré eux. Ils doivent alors faire face à la réalité comme des personnes normales. Ce changement traumatisant provoque des réactions opposées qui les conduisent à la même décision tragique : rendre leur âme à Dieu, quand soudain voici un autre miracle?
Comédie tragique et grotesque sur le pouvoir du rire Avec Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini.
Coproduction : Théâtre Dell’Arte
Soutien : Studio Théâtre de Montreuil.

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via un flux RSS. Commentaires et 'pings' non autorisés.

Commentaires fermés