Fabula Buffa – Théâtre italien burlesque – Cruis le 27 août 2011


   28 Août

Fabula Buffa – Théâtre italien burlesque – Cruis le 27 août 2011

Vivant à Paris depuis quelques années, Ciro CESARANO et Fabio GORGOLINI n’en sont pas moins 100 % italiens, et les premières minutes de leur spectacle le prouvent ! Parmi les 80 spectateurs installés dans la cour du cloître, certains ont dû se demander s’ils avaient bien fait de venir, ne comprenant rien du tout à ce qui se disait sur scène… quoique les gestes et certains mots se traduisaient d’eux-mêmes. Mais nos deux acteurs, changèrent astucieusement de langue suite à quelque plaisanterie sans réaction côté public… « Ils sont tous français ? » s’étonnèrent-ils faussement… Et le spectacle continua dans notre langue, quoique parsemé d’italien… parfaitement compréhensible !
Inspirée de la tradition populaire italienne, Fabula Buffa raconte la naissance du fabulateur avec son regard ironique et grotesque sur une réalité pas toujours rassurante. Deux mendiants de l’époque romaine, un boiteux et un aveugle, sont miraculés malgré eux. Ils doivent alors faire face à la réalité comme des personnes normales. Ce changement traumatisant provoque deux réactions opposées qui les conduisent à la même décision tragique : rendre leur âme à Dieu, quand soudain voici un autre miracle…
Et le miracle durera pendant plus d’une heure, enchaînant rires et applaudissements, émaillé parfois de sérieux et de tristesse.
Bravo à Ciro et Fabio et surtout, si vous avez aimé le spectacle, n’hésitez-pas à consulter leur SITE.

Si vous n’avez pas aimé, n’y allez pas ajoutèrent-ils avec malice !

Accédez directement aux photos en cliquant ICI.

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via un flux RSS. Commentaires et 'pings' non autorisés.

Commentaires fermés