Journées du patrimoine


   23 Sep

Journées du patrimoine

Durant le week-end des fêtes du patrimoine les 18 et 19 septembre 2010 à Cruis, l’association l’AVEN a ouvert l’église du village les matins et après-midis.
Une petite centaine de visiteurs se sont présentés pendant ces 2 jours, soit par hasard au cours d’une promenade (digestive pour certains), soit parce qu’ils connaissaient, soit par voie de presse (La Provence le 16 septembre).

De nombreuses questions ont été posées par beaucoup de visiteurs, en raison du manque d’informations écrites en particulier sur le retable. Les « guides » du week-end (les Chantelot et les Michau), ont répondu dans la mesure de leurs connaissances acquises au fil des années ou glanées sur les documents écrits par Monsieur GONIN qui fut président de l’association jusqu’en 1994.

Bien entendu, nul n’est parfait, et parfois des questions sont restées sans réponse, comme celles concernant la « mystérieuse pierre de Cruis », les reliquaires et des questions beaucoup plus basiques : « pourquoi n’y-a-t-il pas de cierges » ? « pourquoi n’y-a-t-il pas la lumière rouge de la vie éternelle » ? « Pourquoi n’y-a-t-il pas de chemin de croix »… ?

Ha oui tiens ? Et pourquoi donc ?

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via un flux RSS. Commentaires et 'pings' non autorisés.

Commentaires fermés