Un marché de Noël sous la neige !


   06 Déc

Un marché de Noël sous la neige !

La neige abondante dès l’ouverture du « Marché de Noël du livre pour enfants » le dimanche 5 décembre dernier ne semble pas avoir effrayé les habitants de Cruis.

Cruis sous la neige

Dès 10h30 et jusqu’à 17h, parents et enfants défilèrent dans la salle de divertissement et la Galerie d’art. Certes, il est vraisemblable que les habitants des villages voisins ont hésité à prendre leur voiture pour venir, mais cependant quelques-uns ont tout de même bravé les éléments.

Samedi fut ensoleillé, dimanche enneigé…

Le matin, les adultes en quête de cadeaux pour leurs enfants et petits-enfants ont investi les lieux. En revanche, l’après-midi les enfants désireux de feuilleter et choisir des livres, et surtout de participer à l’atelier dessin sous l’œil bienveillant de Michael KNIGHT, illustrateur, entre autres, du livre « Atiktak » (Ed Le Sablier)

L’atelier commença comme à l’école, questions sur les animaux de la banquise, réponses… bras levés. Puis tous écoutèrent l’histoire d’Atiktak et prirent ensuite les crayons pour donner libre court à leur imagination.

Michael Knight, illustrateur.


Mais que vais-je dessiner ?

A 17h, eurent lieu les 2 tirages de la tombola, remportés par 2 enfants, Mahaut et Hanna, qui brandirent fièrement les livres offerts par l’association l’AVEN.

Et les gagnants sont ? Mahaut et Hanna

Un grand merci à la Médiathèque départementale pour le prêt de l’exposition « Le Petit chaperon rouge », à la librairie La Carline et aux Editions Le Sablier de Forcalquier, pour l’exposition-vente de leurs livres, à la municipalité de Cruis pour la mise à disposition des salles, et aux bénévoles de l’association pour l’installation, le rangement, les crêpes, le vin chaud….

Nul doute que le 2ème « Marché de Noël du livre pour enfants » reviendra à Cruis en 2011 !

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via un flux RSS. Commentaires et 'pings' non autorisés.

Commentaires fermés