Même si les résultats sont légèrement inférieurs aux années précédentes, le 22ème festival a été une réussite, aux dires des spectateurs, des musiciens… et des bénévoles. 749 billets ont été émis pour l’ensemble des 5 concerts, ce qui fait une moyenne de 150 spectateurs par soirée. C’est moins que d’habitude, mais compte-tenu du contexte, il n’y a pas à se plaindre. Nous avons recueilli de nombreux remerciements, pour l’accueil, l’organisation, la programmation, sans oublier l’hébergement des musiciens, satisfaits de l’accueil à l’hôtel et des repas à l’Auberge de l’Abbaye.

Chaque concert a eu son quota de succès, le « Harlem Serenaders Septet » et les petites formations de Duke Ellington, « Le    Quartet », qui a reçu une standing ovation. Les musiciens (Jérôme Gatius, Alain Barrabès, Thierry et Alexis Bourguignon) ont été très généreux, prolongeant les rappels pour le plus grand plaisir des spectateurs enthousiastes. Le concert s’est tenu dans l’église en raison des orages. Pour le troisième jour, il suffisait de fermer les yeux pour se remémorer la grande Ella Fitzgerald, merveilleusement interprétée par Sophie Teissier, accompagnée d’excellents musiciens. la 4ème soirée Awek : 4 compères sur les routes du blues depuis 25 ans avec Sébastien Troendlé au piano se produisaient dans le cloître après bien des frayeurs car la pluie ne nous a pas épargnée durant tout l’après-midi.. Puis le rock/n/roll et le boogie avec « The One Eyed Cats » vinrent clôturer énergiquement ce 22ème festival.

Tout le monde, spectateurs et musiciens étaient enchantés de se retrouver après tant de mois d’absence. Toute l’équipe de bénévoles remercie son public, ses amis musiciens, les commerçants de Cruis et des villages voisins, pour l’accueil qu’ils ont fait à Cruis en jazz 2021.

L’AVEN vous donne rendez-vous à l’occasion de la prochaine Assemblée Générale et du 23ème festival, les 5, 6, 7, 12 et 13 août 2022 !

Prenez soin de vous.

De nombreuses photos vous attendent sur notre site . Elles ont été prises par Nicolas, un de nos bénévoles.