A Cruis : des lettres dans le potage


   12 Mar

A Cruis : des lettres dans le potage

A Cruis : des lettres dans le potage.

Très belle soirée littéraire à Cruis où l’association l’AVEN, en collaboration avec Rentrée Nouvelles (de Forcalquier) a accueilli trois auteurs : Monsieur Bernard Chatelet, qui dans une présentation scénique et audio-visuelle, a interprété plusieurs de ses Nouvelles, dont « Mariotte », « On a retrouvé Leprince » et « Tous dans le citron ».
Puis, Monsieur Jean-Louis Damon, auteur, scénariste et historien du pays d’Annot, a présenté au public attentif, son projet « L’eau à la rue », un film tiré d’une de ses Nouvelles, basé sur des faits réels historiques en Haute-Provence. Étaient présents à cette soirée plusieurs acteurs du « pilote » (film de présentation), acteurs dont Monsieur Damon fit l’éloge à juste titre, car jouer un rôle devant une caméra était pour la plupart une grande première ! Pour réaliser le long-métrage, ce projet nécessite un Producteur que Monsieur Damon et le réalisateur Eric Gudenkauf recherchent activement.
Enfin, Monsieur Jean-Luc Benard, trufficulteur à Redortiers, et conteur, nous a interprété deux très belles histoires pleines de mystères et de poésie.
Et c’est dans le fumet des soupes, fromages et gâteaux préparés par les bénévoles des associations présentes, que le public a pris rendez-vous pour l’année prochaine.

Vous trouverez quelques photos ICI

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via un flux RSS. Commentaires et 'pings' non autorisés.

Commentaires fermés