Après l’annulation de « Cruis en Jazz » 2020, nous avons le plaisir de vous présenter la 22ème édition 2021 !

 

Association l’AVEN

En cours de rédaction Merci de patienter

06 août : Harlem Serenaders Septet (New Orleans)

Avec l’apparition du swing, le jazz est rapidement devenu plus célèbre qu’il ne l’avait jamais été auparavant. « Harlem Serenaders Septet » a choisi pour sa nouvelle création d’illustrer avec passion le répertoire de la plus belle période du jazz swing, celle des petites formations de Duke Ellington. Les arrangements sont retranscrits et joués exactement comme à l’époque, avec une énergie et une vitalité exceptionnelle.

Un répertoire très dansant, très virtuose qui met en valeur le saxophone de Johnny Hodges, élève de Sidney Bechet, et la clarinette de Barney Bigard, l’un des plus fameux clarinettistes de la Nouvelle Orléans.

L’orchestre propose un voyage dans les années 30, époque ou la radio, le swing, la danse s’invitent dans toute l’Amérique.

Renaud Perrais  n’est pas un inconnu des spectateurs de Cruis en Jazz, puisqu’il se produisit avec Kid Dutch en 2018. Musicien Multi-instrumentiste, leader d’orchestres et musicien Free Lance de la région marseillaise, Renaud joue la clarinette, les saxophones et la trompette. Arrangeur si nécessaire, il assure le pupitre des chœurs sur demandes spéciales. Son parcours professionnel lui fit partager la route de nombreux groupes (Harlem Fantasy Orchestra, Small Swing machine…), de musiciens de renommé (Irakli, Daniel Hulk, Claude Luter…) et de nombreux festivals (Marciac, Lourmarin, Limoux…).

Après un faux départ en IUT de Chimie environnement, Marie Gottrand rencontre par hasard un piano et décide à l’âge de 18 ans de se consacrer à la musique ! Elle étudie alors le piano classique auprès du pianiste et compositeur Jean-Jacques Di Tucci et suit parallèlement des heures de cours de musicologie à la fac de Montpellier où elle obtient son Master I. Avec sa double formation classique et jazz, elle s’intéresse aussi beaucoup au chant jazz et à la chanson française. Accompagnatrice de chanteurs et de comédiens tout d’abord     (soirées cabarets à Théâtre et Chansons d’Aix en Provence (2010-2013), Souviens-toi Barbara (spectacle musical…, pianiste de jazz ensuite, dans le duo Just You Just me (Adrien Coulomb à la contebasse), le jazz’on quartet (2011-2012), aujourd’hui, ses talents vont du piano à l’arrangement jazz, en passant par la composition, l’accompagnement et les chœurs.

 Né en 1986, Hugo Soggia (trombone) débute la musique à l’âge de 7ans à l’école de musique de Pertuis, et poursuit ses études au conservatoire de Marseille, au CRR de Paris où il suit une formation classique/jazz. Il enseigne également à la cité de la musique à Marseille de 2016 à 2018. Il joue régulièrement dans différents orchestres et formations de la région.

 Sylvain Avazeri étudie la trompette à l’IMFP et au conservatoire de Marseille. En 2007, il obtient son DEM de Musiques Actuelles. Trompettiste, il joue aussi du soubassophone. Evoluant dans de nombreuses formations, il s’adapte facilement à des styles très variés comme le New Orleans, le be-bop/hard bop, la soul, le funk, le reggae et les musiques improvisées.

 Yannick Destrée  commence le saxophone baryton à l’âge de 8 ans, en classe de jazz du conservatoire d’Aix en Provence, été à IMFP de Salon de Provence. Depuis 1998, il aborde divers registres, Musiques actuelles, jazz dans de nombreuses formations.

 Nghia Duong (Contrebasse) est né à Hanoï en 1990. Il découvre la guitare et le chant à 14 ans principalement en autodidacte. C’est en 2014 que Nghia démarre sa formation de contrebasse classique auprès d’Elisabeth Vanthomme au conservatoire de Nice. Deux ans après, il y intègre la classe de jazz et s’y produit entre autres avec le Big Band du conservatoire de Nice. Installé depuis fin 2017 à Aix-en-Provence, Nghia approfondie l’esthétique jazz de la contrebasse auprès de Jean-François Bonnel tout en participant à plusieurs formations aux esthétiques variées (Harlem Serenaders, LMN Trio, Virago, Djazikistan, Jazz & Java).

 Jeremy Fernand Marron, accordéoniste, batteur, washboardiste et guitariste, est né en 1987 en Ardèche. Autodidacte jusqu’à son entrée dans la classe de jazz du conservatoire d’Aix-en-Provence en 2009, il apprend avec Jean-François Bonnel, les styles New-Orleans et swing, ainsi que le Cool Jazz et ses arrangements. À la batterie, il cherche à retrouver le son des premiers batteurs de jazz dans le DixHit Jazz Band et le Dixilexik Washboard Four, et intègre occasionnellement plusieurs formations de jazz traditionnel tel que le NoOne But Five, les Cinquopathes, le Gluten Free Five…

 

  • Renaud Perrais (clarinette et saxo)

 

  • Marie Gottrand (Piano)

 

  • Hugo Soggia (Trombone)

 

  • Sylvain Avazeri (Trompette)

 

  • Yannick Destrée (Saxophone Baryton)

 

  • Nghia Duong (Contrebasse)

 

  • Jeremy Fernand Marron (Batterie)
Défiler vers le haut