L’association l’AVEN de Cruis (04230), a le plaisir de vous présenter sa programmation 2020.

Tout d’abord, le vendredi 27 mars 2020 à 18h30, soirée musicale, littéraire et artistique dans la salle de divertissements de Cruis. « À Cruis : des lettres dans le potage » se termine par la dégustation de soupes, fromages et desserts (participation à la soirée : 8 €).

En première partie, nous recevons le duo Martine Scozzesi et Riton Palanque, Guitare, voix, percussions et accordéon. Avec la complicité qu’on lui connaît, le duo festif du 04 revisite avec talent la chanson française et nous entraîne dans un récital aussi émouvant qu’énergique !

Puis, avec la complicité de la librairie Le Bleuet de Banon, nous recevons Monsieur Jean  Contrucci, àl’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « N’oublie pas de te souvenir » Il s’agit d’un regard inédit sur Marseille au temps de l’occupation. L’auteur à eu accès aux archives marseillaises et anglaises pour bâtir ce roman qui est écrit à partir de faits réels. Gageons qu’avec l’immense culture de cet auteur, il saura nous passionner.

Exceptionnellement cette année, nous recevons une exposition photos de Madame Marie-Christine Vautherin, sur le thème de l’eau. « La photo est venue à ma rencontre il y a une vingtaine d’années et, pour mon plaisir, elle ne m’a pas lâchée. Mon regard est rentré dans l’image : le détail, l’insolite, les jeux de lumières ou de lignes ont fait de la plupart de mes clichés, une autre peinture abstraite, une vibration, un rêve vers un ailleurs… un ô delà…! »

Puis en août, ce sera le 21ème festival « Cruis en jazz », les 7, 8, 9, 14 et 15 août 2020.

Pour prendre connaissance de la programmation des 5 concerts, rendez-vous sur l’onglet programmation 2020

Cette année, après un 20ème  anniversaire particulier en 2019, nous reprenons le festival selon nos habitudes, avec toutefois deux particularités, nous retrouvons l’ouverture du festival le 7 août entre 18h30 et 19h, pour un mini-concert gratuit, non plus place de la mairie (côté cour du cloître), mais place de l’abbaye (derrière l’église). 

Enfin, le samedi 8 août à 11h, Jérôme Gatius (clarinette) et Alain  Barrabès (piano), donneront une conférence sur la clarinette dans le jazz, à la librairie du Bleuet à Banon.

Merci de commander du soleil, nous nous chargeons du spectacle !

Défiler vers le haut